AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Laurent

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? Fontad10

Laurent
Messages : 341
Age : 59
Localisation : saint quentin

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? Empty
MessageSujet: Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:56

La question de la semaine


Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ?






7 réactions




39922 vues


Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? Stars4













Un disque dur externe nous sert généralement à stocker des
données. Savez vous que vous pouvez y installer votre système ? Mais
pourquoi installer un système sur un disque dur externe : votre
ordinateur ne démarre plus ? Il affiche un icône à l'allumage ? Pas
d'accès à votre bureau ? Vos applications quittent inopinément... ? Je
vous propose une solution : démarrer à partir d'un disque dur externe.
Suivez le guide.

Je vais à travers différentes étapes installer MAC OS 10.6 sur un disque dur externe. Le système va être installé sur un disque dur partitionné en 4. (Pour partionner un disque dur cliquez ici)

Etape 1 : Connectez votre disque dur externe sur votre Mac éteint puis allumez-le en laissant votre doigt appuyé sur la touche Alt.
Ceci permet de voir et de sélectionner une partition amorçable ou un
DVD. (Si vous n'avez pas réalisé une partition disque dur avec la copie
de votre DVD d'installation, insérez votre DVD d'installation système ou
cliquez ici pour rendre votre disque dur externe bootable comme un DVD d'installation Apple.)

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File

Etape 2 : Sélectionnez : Mac OS X Install DVD en double-cliquant sur l'icône. L'installation système commence par la sélection de la langue.

Etape 3 : Sélectionnez la langue :
utilisez le français comme langue principale et cliquez sur la flèche en
bas à droite pour continuer. Une seconde fenêtre s'affiche cliquez également sur : "Continuer".

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File

Pour poursuivre l'installation acceptez les termes du contrat en cliquant sur : "Accepter".

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File

Etape 4 : Sélectionnez le volume ici intitulé : Macintosh HD USB, puis cliquez sur installer. Une flèche verte se positionne juste au dessus du volume sélectionné. Attention sans sélectionner la bonne cible, le système s'installe automatiquement sur le disque dur interne.

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File

Etape 5 : Cliquez sur : Personnaliser, pour sélectionner les options d'installation.
En cochant ou décochant les options suivantes : prise en charge des
imprimantes, polices supplémentaires, langues, vous libérez de l'espace
sur votre disque dur. Au besoin vous pouvez par la suite installer des
imprimantes ou des langues supplémentaires via le DVD d'installation.

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File

Validez votre choix en cliquant sur : "OK", puis sur "Installer" pour lancer l'installation. Le programme copie le système sur le disque dur.

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File

Un message s'affiche : l'installation a réussi, Mac OS X a été installé sur le disque : Macintosh HD USB. Pour terminer l'installation le système redémarre.
(Si le système boot sur le disque dur interne, redémarrez votre système
en maintenant la touche Alt et sélectionnez le disque dur Macintosh HD
USB où vous venez d'installer le système).

Le premier démarrage système s'exécute par une vidéo de bienvenue.

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File

Etape 6 : Dans la fenêtre : "Bienvenue" configurez le pays où vous vous trouvez, sélectionnez : France, puis cliquez sur : "Continuer" pour valider.

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File

Etape 7 : Sélectionnez ensuite le type de configuration clavier que vous souhaitez. Je vous conseille de sélectionner : Français – numérique si vous êtes sur un ordinateur portable ou si votre clavier n'a pas de pavé numérique, en revanche si votre clavier dispose d'un clavier numérique sélectionnez : Français.

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File

Etape 8 : Dans la fenêtre : "Possédez-vous déjà un Mac ?" : vous avez la possibilité de transférer (d'importer)
d'un autre ordinateur ou d'une sauvegarde de Time Machine, des
documents, logiciels, préférences système... Ici, je ne fais aucun
transfert sélectionnez : Ne pas transférer mes données maintenant, validez par un clic sur "Continuer".

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File

Etape 9 : La fenêtre : "Type de connexion" vous permet de configurer votre type de connexion internet. Ici, je décide de configurer ultérieurement ma connexion. Sélectionnez : Mon ordinateur ne se connecte pas à internet et validez par un clic sur "Continuer".

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File

Etape 10 : La fenêtre : "Données d'enregistrement" vous permet de saisir vos données personnelles : Nom, Prénom, Adresse... Ici je saisis uniquement le champ intitulé : Nom, et je valide. "Astuce" : En appuyant sur la touche pomme + Q je passe outre l'enregistrement.

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File

Etape 11 : La fenêtre : "Créez votre compte" vous permet de créer un compte utilisateur et de mettre un mot de passe pour empêcher l'accès à la session de votre compte. En optant pour l'affectation d'un mot de passe, vous devrez saisir 2 fois votre mot de passe, dans les champs intitulés : Mot de passe et Confirmation.
Je préfère ne pas saisir de mot de passe, je laisse donc le champ vide.
A vous de choisir si vous décidez de mettre ou pas un mot de passe. Cliquez sur : "Continuer" pour valider votre choix. Une fenêtre vous informe que vous n'avez pas saisi de mot de passe, cliquez sur : OK pour valider votre choix.

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File

Etape 12 : Dans la fenêtre : "Fuseau horaire" sélectionnez sur une carte du monde votre emplacement actuel et validez.

Etape 13 : Dans la fenêtre : "Date et heure", réglez la date et l'heure et validez.

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File

Voilà, l'installation et la configuration du système Mac OS 10.6 est
terminée, vous pouvez maintenant installer sur votre système vos
applications, une imprimante... Je vous conseille cependant de mettre à
jour votre système. Si ne savez pas comment faire, cliquez ici.

Maintenant, en démarrant votre Mac avec la touche Alt appuyée, vous aurez une troisième partition amorçable qui s'affiche.

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ? File


Publié le 05/01/2011
Revenir en haut Aller en bas

Comment installer le système Apple Mac OS X sur un disque dur externe ou interne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment installer Mac OS X Mountain Lion sur Mac OS X 
» Comment installer Mac OS X Mountain Lion sur Mac OS X 
» Assistant disque de récupération OS X
» Réinstaller les applications d'origine Apple avec Pacifist
» [Tuto] Installer un fichier .deb Cydia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: tuto mac-